AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 And the story begin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aodan Cinead

Aodan Cinead
Brasier d'Irlande

Messages : 53

1, 2 ,3 GO !!!
Statut à Mexalom: Elève

And the story begin... Empty
MessageSujet: And the story begin...   And the story begin... EmptyDim 11 Juil - 22:33

Quésako ?

Bienvenue à Mexalom, cet institut est un des premiers accueillant mutants et humains. En effet, depuis peu, ceux-ci vivent ensemble en harmonie et sans coup d'éclat. Mais, bien que la cohabitation se soit très bien passé, il n'acquière encore quelques débordements dû à un mauvais contrôle des pouvoirs mutants. Le regroupement de deux autres instituts a permis grâce aux fonds récoltés, de regrouper ces mutants avec des humains qui apprennent à régir et à vivre avec cette puissance près d'eux au quotidien. Il est important pour eux de comprendre et de savoir réagir, ainsi, ils ne se sentent pas inférieur, mais égaux et il en est ainsi pour les mutants qui se sentent mieux intégrés.

Néanmoins, certains mutants sont suivi psychologiquement, étant donnée leur puissance, mieux vaut être prudent et cela pour le bien de tous, humains, mutant ou eux-même. Les mutants les plus dangereux sont interdit de sortie de l'établissement sans surveillance ou avec autorisation spéciale. Rien que pour leur bien-être personnel en fait. Certains se sentiraient très mal s'ils trucidaient la moitié de la ville par accident...

Mexalom dispose aussi d'un internat, mais cet établissement est parfaitement libre, sauf demande parental, chacun fait ce qu'il veut et peut s'absenter, à la condition de faire acte de présence une fois par semaine s'il n'a pas de justificatif et d'être présents aux examens pour prouver de leur bonne volonté, le nombre de places étant limité. Chacun, interne ou non, peut donc aller dormir à l'hôtel si ça le chante. Mexalom se base sur la confiance et l'autonomie pour chacun. L'internat est organisé sous forme de chalet comportant 10 places chacun. Les habitants d'un chalet doivent se débrouiller seul pour le repas du soir et le petit déjeuné, ainsi que pour gérer l'état du chalet. Plus d'informations dans le règlement intérieur.

Mexalom, est situé dans la ville de Dask, trop petite pour figurer sur une carte, elle est près de la mer et est absolument magnifique, le climat y est très agréable. Il y a un grand centre commercial et plein de lieu touristique. Le seul endroit où les humains et les mutants sont séparés est l'hôpital, cela pour des raisons de matériel à disposition pour une meilleure efficacité, rien de ségrégatif. Des appartements sont placés à divers endroits et ne sont pas d'un coût très élevé, mais l'internat est gratuit. Bien entendu, tout le monde ne va pas à l'école et vu les petits problèmes de la ville, ça vaut mieux. En effet, les catastrophes naturelles, ou non, ne sont pas rares. Il est intéressant d'avoir des gens à l'extérieur. Mais cela fait un mois que la ville est calme, bizarre non ?

Et maintenant ?


Dernière édition par Mike Kahoku le Jeu 23 Aoû - 20:32, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mexalom.forumsrpg.com
Aodan Cinead

Aodan Cinead
Brasier d'Irlande

Messages : 53

1, 2 ,3 GO !!!
Statut à Mexalom: Elève

And the story begin... Empty
MessageSujet: Re: And the story begin...   And the story begin... EmptyDim 11 Juil - 22:46

Avant Mexalom ?

Avant l'ouverture du fameux institut, les humains et les mutant se détestaient. Ou plutôt les humains se sentant inférieurs, menacés et pris de panique ont décidé de réaliser un génocide. Mais, quand les habitants d'une petite ville que tout le monde croyait pommée se sont mis à protester et à halluciner en insultant le gouvernement et en les prenant pour des hommes des cavernes, le jeu a vite été calmé. Pourquoi ? Parce que les humains de Dask vivent depuis 10 ans aux côtés des mutants, depuis 10 ans ils ont une école spécialisée, depuis 10 ans les gamins jouent ensembles. Donc oui, quand un trou pommé vous prend pour des débiles parce que vous avez socialement 10 ans de retard sur eux, ça fait réfléchir, et l'égo en prend un coup.

Avec l'expérience positive de cette ville, le gouvernement, intrigué par la réaction de ces semblables, décide alors de faire un test. MusiX, l'établissement mutant de Dask, manquait cruellement de fonds et ne pouvait donc pas s'agrandir, il menaçait même de fermer. Le Gouvernement, bien que trouvant étrange de ne jamais avoir eu vent de cet établissement et de cette ville, proposa un deal. Il avancerait des fonds si cette école s'agrandissait et permettait la prise en charge de tous mutants à risque ou en cours d'apprentissage. MusiX ne demanda qu'une seule chose. L'intégration d'humain à l'école afin de ne pas être discriminatoire.

Cela eu un franc succès puisque tous les gosses de Dask voulaient rejoindre leurs potes à MusiX, MusiX alors renommé Mexalom. Devant ce succès de l'admission de mutants et d'humains du monde entier, le gouvernement reconnait alors le bien-fait de cette école, tout en s'assurant de conserver le contrôle. Cela fait alors presque 10 nouvelles années que Mexalom fonctionne ainsi, et pour l'instant, ça marche... On croise les doigts.

Et c'est ainsi que....
Revenir en haut Aller en bas
https://mexalom.forumsrpg.com
 

And the story begin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'institut Mexalom ::  :: Règlement et Contexte-