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 Comment choisir le pouvoir d'un mutant ? / Idées de pouvoirs

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Drumë Ker

Drumë Ker


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Statut à Mexalom: Etudiant

Comment choisir le pouvoir d'un mutant ? / Idées de pouvoirs Empty
MessageSujet: Comment choisir le pouvoir d'un mutant ? / Idées de pouvoirs   Comment choisir le pouvoir d'un mutant ? / Idées de pouvoirs EmptyJeu 23 Aoû - 16:46

Comment trouver une idée de pouvoir ?


Il suffit parfois de réfléchir en partant de choses réelles, ou de désirs personnels pour trouver des idée originales. Il suffit parfois de partir d'une généralité pour trouver quelque chose. Admettons que vous voulez trouver un pouvoir en rapport avec la lecture, partant de là, il suffit de réfléchir aux choses en lien avec cette action : lire à voix haute, écrire, imaginer, tout cela est là est relié à la lecture, et en ajoutant un peu de fantastique, on peut trouver plusieurs pouvoirs :

1. Quand le personnage écrit des histoires, celles-ci se matérialisent (avec limitation).
2. Quand le personnage lit à voix haute, il captive tellement son auditoire que celui-ci ressent ce qui se passe dans l'histoire et l'histoire influe sur lui.
3. Quand le personnage lit et qu'il imagine avec précision l'histoire, il se retrouve projeté dans l'histoire.

En partant de quelque chose de simple, on obtient des idées intéressantes. Il faut néanmoins penser qu'un pouvoir n'est pas toujours épanouissant à jouer. Par exemple dans la liste que je viens de faire, le troisième paraît trop restrictif, et ne permettrait pas d’interagir avec les autres, ce qui serait tout de même dommage dans un RPG !
Ensuite, il faut aussi savoir que ce n'est pas la puissance d'un pouvoir qui le rend intéressant, certains pouvoirs handicapants ou juste un peu ridicules offrent souvent bien plus de possibilités de jeu. Et c'est ça le plus important ici ! D'ailleurs, un pouvoir démesurément puissant sans inconvénient risque d'être revu à la baisse avec les administrateurs, alors ne tapez pas dans le surpuissant, essayez plutôt de vous amuser en trouvant un pouvoir original !


Suggestions de pouvoirs


Néanmoins, pour ceux qui aurait une panne d'idées, nous vous proposons une petites listes d'embryon d'idées, libre à vous de les développer à votre grès !

Élémentaires


Feu

Le personnage peut créer du feu et le manipuler.
Le personnage peut créer de petites billes explosives.
Le personnage peut s'entourer de barrières de feu.
Le personnage peut augmenter la chaleur d'un objet, animal, personne en la touchant.
Le personnage crée un feu guérisseur.
Etc.

Air

Créer des bourrasques de vent.
Modifier la consistance moléculaire de l'air.
Créer de l'oxygène.
Refroidir l'air environnant.
Projeter l'air à forte vitesse (air sous pression).
Créer des esprits de l'air.
Etc.

Eau

Créer de la glace.
Manipuler l'eau.
Créer une ondine.
Respirer sous l'eau.
Porter l'eau à ébullition.
Faire tomber la pluie.
Etc.

Terre

Créer des tremblements de terre.
Manipuler le sable.
Manipuler des masses rocheuses.
Se transformer en roche.
Se transformer en arbre.
Matérialiser des murs de pierres.
Etc.


Psysiques


Augmentation de la force.
Augmentation de la dextérité.
Hyper-rapidité.
Réflexes surhumains.
Sens du combat.
Apprentissage, mémorisation et anticipation des mouvements.
Sens sur développé (un au choix.).
Sens du rythme (applicable au combat).
Invisibilité.
Intangibilité, passe-muraille.
Pouvoir prendre l'apparence de quelqu'un.
Avoir la peau tranchante.
Marcher sur les murs et au plafond.
Voir dans l'obscurité.
Régénération améliorée.
Produire des substances hallucinogènes.
Adaptation du corps à la survie.
Pousse un cri qui déstabilise les adversaire, les paralyse de douleur.
Changer son corps en métal.
Etc.


Animaliers


Le personnage réussit à produire les même poisons que les araignées ou les serpents.
Le personnage a la même capacité d'un serpent constricteur.
Le personnage réussit à créer des toiles d'araignée.
Le personnage peut avoir une carapace ressemblant à celle des tatou.
Le personnage a des épines comme les hérissons ou les porcs-épics.
Le personnage possède des branchies et a les pieds et les mains palmées.
Le personnage a l'agilité d'un chat, et retombe toujours sur ses pattes.
Le personnage a des ailes.
Le personnage se fond dans le décor comme les caméléons.
Posséder les griffes /serres d'un animal.
Etc.


Psychiques


Se projeter dans le passé de quelqu'un.
Voir le futur par flash.
Voir en touchant un objet ce qui s'est passé autour de celui-ci.
Lire les pensées de quelqu'un.
Pouvoir parler directement dans la tête d'une personne.
Connaître les émotions réelles d'une personne / empathie.
Influencer les émotions d'une personne.
Projection astral.
Parler avec les morts.
Soigner par le biais de sa propre énergie.
Communiquer avec les machines.
Créer des illusions.
Etc.


Sociaux


Avoir un charisme surnaturel.
Persuader facilement les gens de faire ce que l'on veut.
Intimider fortement les individus.
Caméléon social : s'adapter aux pratiques, habitudes, tics de langage d'une personne.
Provoquer une peur irrépressible à un individu.
La voix du personnage est envoûtant et permet de manipuler les individus.
Etc.


Contrôles et Manipulations


Matérialiser et contrôler ses dessins.
Manipuler le sang.
Manipuler les os.
Manipuler les insectes.
Manipuler les métaux.
Manipuler la chair humaine (potentiellement glauque!) .
Lancer des flashs de lumières éblouissants.
Changer les couleurs des objets.
Absorber l'énergie et la projeter hors de soi.
Nécroser les cellules vivantes. (potentiellement glauque aussi!)
Produire des ondes de choc.
Faire émaner de son corps des radiations nucléaires.
Manipuler la gravité.
Manipuler les ombres.
Etc.


Inclassables


Création de portail de téléportation.
Téléportation (portée et contraintes à définir).
Donner vie à ce que l'on écrit.
Copier un objet à l'identique.
Absorption de la chance des autres.
Etc.
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